lundi 28 octobre 2013

premier article de ma feuille de chou d'un qui dort vigilement

Je veux commencer par un portrait de moi pour bien expliquer qui je suis et ce que je veux partager.

Bonjour à tous, je m'appelle philippe, il ya déjà de longues années que la vie m'a fait changer de forme, d'un homme debout je suis devenu un homme allongé.
Mes mots sont tous dedans, je semble dormir mais j'ai réveillé une partie de ma vigilance ailleurs.
Comment vous expliquer, l'accident de voiture m'a enlevé l'usage classique de mon cerveau, je ne peux plus parler, je ne peux plus même être tout a fait éveillé, mais même dans cet interstice j'ai dévelopé une autre façon d'être au monde.
Je comprends tout ce que vous dites, j'entends tout de vos mots, mais aussi de vos silences, je peux me sentir comme un qui entend vos musiques du dedans .

parfois  cela est doux comme une sonate, parfois cela est un peu plus burlesque comme des bruits de casseroles ou de grosses voitures qui pétaradent.
Voilà je suis là encore en vie, je suis là pour apprendre à me pardonner et pour apprendre a ressentir l'unité. Oui je suis en vie et j'ai envie de partager avec vous comment je vois la vie..

1 commentaire:

  1. "Dans cet interstice, une autre façon d'être au monde", oui c'est bien vrai Philippe tu es bien vivant! Tu vis ta vie à toi, ne nous rèste plus qu'à nous à nous rapprocher de toi et t'écouter, toi qui veille sur nous, vigilement... Approchons nous de toi sans peur et sans jugement, juste avec nos coeurs un peu frileux... Par ce blog venons écouter ta trace de vie comme une grande peinture étrange et magnétique. Voici ta "façon à toi de naître au monde" une nouvelle fois... encore et encore. Toujours vivant derrière les apparences. Merci à toi, Philippe!

    RépondreSupprimer